The 4000 islands, last adventure in Laos || Les 4000 îles, dernière aventure au Laos

dimanche, octobre 01, 2017

[June 2016 - Juin 2016]

After the amazing 4 days motrobike trip around the countryside of Laos, I went down South, on the 4000 islands, on the border with Cambodia. Those islands are situated on the Mekong river, it is a wonderful place to relax, kayak or just enjoy life around those beautiful islands.
But first, we had to take that public bus for 4 hours haha! Not very comfortable trip but definitely cheap!
~~~~~~~~~
Après les super 4 jours géniaux à moto dans la campagne du Laos, je suis allée vers le Sud, aux 4000 îles, à la frontière avec le Cambodge. Ces îles sont situées sur le fleuve Mékong, c'est un endroit merveilleux pour se relaxer, faire du kayak ou juste profiter de la vie autour des îles. Mais d'abord, il a fallu prendre CE bus public pendant 4 heures haha! Pas très confortable comme voyage mais définitevement pas cher!

Some locals jumping into the bus trying to sell some food
~~~~~
Des locaux sautant dans le bus pour essayer de vendre de la nourriture



Then we had to take this "ferry" to cross the Mekong and reach paradise.....
~~~~~~~
Ensuite nous avons dû prendre ce "ferry" pour traverser le Mékong et atteindre le paradis....




The next day even if it was raining quite a lot, I rented a bicycle to go around the island. What a beautiful wild place...
~~~~~~~~
Le lendemain, même si il pleuvait pas mal, j'ai loué un vélo pour explorer l'île. Quel magnifique endroit sauvage.....







Some amazing waterfalls on the Mekong! / Des superbes cascades sur le Mekong!


The locals love fishing in the Mekong, but it is pretty impressive to fish in those rough waters!
~~~~~~~
Les locaux adorent pêcher dans le Mekong, mais c'est assez impressionnant de pêcher dans ces eaux vives!




The rest of the time I spent it just relaxing in front of room in my hammoc with a view!
~~~~~~~~~
Le reste du temps je l'ai passé àme relaxer devant ma chambre dans mon hammac avec vue!


Back on the mainland I went to Pakse where I met a French couple. Together we planned a 3 day motorbike trip around the highlands nearby....unfortunately the rain was really bad everyday and we had to stay around the town of Pakse, whoch was still lots of fun!
~~~~~~~~~~~~
De retour sur la terre ferme je suis allée à Pakse où j'ai rencontré un couple de français. Ensemble nous avions prévu de faire un tour de 3 jours à moto dans les hauteurs avoisinantes....malheureusement il pleuvait énormément et nous avons du rester près de Pakse, ce qui fut quand même une super expérience!


Mekong crossing....the local way!   /     Traversée  du Mékong....comme les locaux!





This was my last Laotian adventure, the next day I jumped into an awesome night bus to
 Hue, in VIETNAM!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce fut ma dernière aventure laotienne, le lendemain j'ai sauté dans un bus de nuit génial en direction de Hue, au VIETNAM!




You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Follow me on Facebook to get updates of the blog and quick updates in between posts when I am too busy having fun traveling to write on the blog!

Suivez-moi sur Facebook pour recevoir les mise à jour du blog et les mises à jours rapides entre les articles, quand je suis trop occupée à m'éclater en voyage pour écrire sur le blog!

INSTAGRAM