Cruising around islands and lagoons, living the dream! | Croisière au milieu des îles et lagons, vie de rêve!

vendredi, juillet 08, 2016

The best way to discover the islands of the Bacuit archipalego is to go island hopping on an outrigger canoe also called Bangka. We went on an overnight tour with a night spent on a beach! Two days spent cruising around, swimming in lagoons, snorkelling over corals, discovering hidden beaches...pure happiness!
~~~~~~~~~~
La meilleure façon de découvrir les îles de l'archipel de Bacuit et de faire une mini croisière sur ces drôles de bateaux locaux appelés Bangka. Nous avons fait l'excursion de deux jours avec nuit sur la plage d'une île! Deux jours à se balader entre ces magnifiques îles, à nager dans des lagons, à faire du masque et tuba pour voir les coraux et à découvrir des plages secrètes....pur bonheur!

Wa had to swim through this little opening in the rocks to go into the beautiful  secret blue lagoon ! Very cool experience even if it was not easy to go through the chinese and filipino tourists in their lifevests and the kayaks paddling around!!
Nous avons dû nager à travers cette petite ouverture dans les rochers pour aller à l'intérieur du superbe lagon bleu secret ! Super expérience même si ce n'était pas facile de nager parmis les touristes chinois et philippins et leurs gilet de sauvetage sans parler des kayaks tout autour!!

Phill getting ready to go see the corals and fish....or is he gonna swim after the ice cream boat !!!!
~~~~~~~~
Phill qui se prépare à aller voir les poissons et les coraux....ou bien essaierait-il de nager après le bateau du marchand de glace !!!

Later that day, we went to the Seventh Commando beach where we had a nice cold cider. Then it was time to go back on the boat - actually swim to it, as it was always anchored far from shore or attractions - to see the sunset unfolds in front of us while sailing away to our own island and beach for the night.
~~~~~~~~~~
Plus tard nous sommes allés sur la plage du 7e commando, où nous avons pu boire un bon cidre frais. Puis ce fut l'heure de retourner sur la bateau - en nageant bien sûr, notre bateau étant toujours ancré super loin des plages ou des attractions - d'où nous avons pu voir se dérouler un magnifique coucher de soleil, tout en navigant en direction de notre propre île et plage pour la nuit.

Landing at dusk, far from shore again...but ready for an amazing buffet (with crab, prawns, squid, fish) and to party around a bonfire! Night swimming in the ocean was the highlight!
~~~~~~~
Débarquement au crépuscule, loin de la plage encore une fois, ...mais prêts pour un super buffet (avec crabe, crevettes, poisson, calamar...) et pour faire la fête autour d'un feu de camp! Nager dans l'océan en pleine nuit fut mon moment préféré!

The next morning, we were a little bit tired from the short night on the beach but ready to explore more beaches and lagoons!
~~~~~~
Le lendemain matin, nous étions un peu fatigués de la courte nuit passée sur la plage mais prêts à découvrir encore plus de plages et lagons!

Captain Phill ready to go! / Capitaine Phill prêt à nager!

Our last stop was wonderful! Amazing beach and corals with a nice drop-off and a little current that made it easy to drift away while watching the fish and corals around!
~~~~~~~
Le dernier arrêt était merveilleurx! Plage et coraux extraordinaires avec un mur de coraux and un faible courant nous permettant de dériver tanquillement tout en observant la vie sous marine!