Scooter rides in the North of Laos | Balades à scooter dans le Nord du Laos

mercredi, mars 15, 2017


[June/Juin 2016]
After spending one long day in two buses to cross the border between Thailand and Laos, and getting dropped off out of town in the middle of the night (how convenient to find a non-english local guesthouse across the road by the way), I finally made it to Luang Namtha. This little town in the North of Laos is a very relaxing place with beautiful surroundings. I chose to stay in a private bungalow overlooking the town and the mountains.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après avoir passé une longue journée dans un bus poour traverser la frontière entre la Thailande et le Laos, et après avoir été déposée en dehors de la ville en pleine nuit (ce fut bien pratique de trouver un logement local où rien n'est en anglais de l'autre côté de la route), je suis enfin arrivée à Luang Namtha. Cette petite ville paisible et tranquille du nord du Laos a de magnifiques environs. J'ai choisi de rester dans un bungalow privé avec vue sur la ville et ses montagnes.


From my balcony / Depuis mon balcon



The first evening me and a Dutch girl I met in the bus went to the local night market. Nothing like those touristic night markets in Thailand! Local food only and no tourists around! I loved it but was too shy to take many photos, with the fear of disturbing people; and sometimes it's just so rewarding to just watch the local life.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le premier soir, accompagnée d'une Hollandaise rencontrée dans le bus, nous sommes allées au marché du soir. Rien de super touristique comme certains marchés en Thailande! Là c'était nourriture locale et pas de touristes! J'ai adoré cet endroit mais j'ai été trop timide pour prendre plein de photos, ayant peur de déranger les gens, et puis quelques fois c'est tellement plus enrichissant de juste observer la vie locale. 


Crabs and bugs for anyone? / Qui veut  du crabe et des insectes ? 



The next day the Dutch girl and me went to rent a scooter to ride around the countryside. It was an amazing day, through rice fields and villages. The people there are very poor and their villages are very basic, with bamboo walls and hay roofs. Simply beautiful.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain, l'hollandaise et moi sommes allés louer un scooter pour se promener dans la campagne environante. Ce fut un superbe journée, à travers rizières et villages. Les gens de là bas sont très pauvres et vivent dans des conditions très basiques, avec des murs en bambou et des toits de paille. Simple mais beau.








The richer ones have metal roofs / Les plus riches ont des toits en métal.



The local habitants still wear traditionnal clothing / Les habitants du coin portent encore leur vêtements traditionnels. 












At the top of those stairs was an old temple in ruins...and an amazing panomaric view!
~~~~~~~~~~~
En haut de ces escaliers se trouvait un view temple en ruine....et une superbe vue panoramique!







In the Philippines I was lucky enough to see the rice at its greenest stage and I saw the harvest in Myanmar. Here I witnessed the planting, from bunches of seedlings, one by one, and only by women. 
~~~~~~~~~~
Aux Philippines j'ai eu la chance de voir le riz au plus vert de son cycle, et en Birmanie j'ai pu voir la récolte. Ici j'ai observé la plantation du riz à partir de bouquets de jeunes pousses, plantées une par une à la main, et par les femmes uniquement.










You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Follow me on Facebook to get updates of the blog and quick updates in between posts when I am too busy having fun traveling to write on the blog!

Suivez-moi sur Facebook pour recevoir les mise à jour du blog et les mises à jours rapides entre les articles, quand je suis trop occupée à m'éclater en voyage pour écrire sur le blog!

INSTAGRAM