Luang Prabang, jewel on the Mekong | Luang Prabang, un joyau sur le Mékong

jeudi, juin 01, 2017


[June/Juin 2016]
After a long drive down the mountains of northern Laos, I arrived in Luang Prabang, a World Heritage harbour town situated on the Mekong, with a strong French colonial history what you can see on the buildings.
~~~~~~~~~~~~~~
Après un long trajet à travers les montagnes du nord du Laos, je suis arrivée à Luang Prabang, une ville portuaire située sur le Mékong et classée au patrimoine de l'Unesco. Il y a aussi une forte histoire coloniale française ce qui se retrouve principalement dans l'architecture.


The first night spent at the local market, with all the hand made souvenirs and good local food.
~~~~~~~~~
Première soirée passée au marché local avec tous ses souvenirs faits main et l'excellente nourriture locale.


The next day I visited the town which has a lot of buddhist temples and hundreds of monks.
~~~~~~~~
Le lendemain j'ai visité la ville qui a énormément de temples boudhistes et des centaines de moines.




In Luang Prabang, there is a tradition of old boats being built by monks and in many temples one can see some of these being built or restored.
~~~~~~~~~~~~~~~
A Luang Prabang il y a ue tradition où les moines construisent des barques et il n'est pas rare de voir dans les temples des bateaux en contruction ou en restauration.




The Mekong is a wonderful river to see, there are always people fishing on it, bathing or kids playing...
~~~~~~~~~~~~
Le Mékong est un fleuve incroyable à observeroù il a y a toujours des gens qui y pêchent, ou qui s'y baignent ou des enfants qui jouent....



The colonial buildings are beautiful, but my favourite thing is all the little narrow streets and the little houses with shutters...it really gives you this French feeling!
~~~~~~~~~~~~~~~~
Les bâtiments coloniaux sont très beaux mais ce que j'ai préféré ce sont les petites rues étroites, et les petites maisons avec volets...ça donne vraiment l'impression d'être en France!





The yummy typical French breakfast was treat for me!
~~~~~~~~~
Je me suis fait plaisir avec ce délicieux petit déjeuner typiquement français!





The next day I went to see some of the most beautiful water falls I have ever seen: the Kuang Si waterfalls. The amazing forest surrounding those colourful pools makes this place even more magical!
~~~~~~~~~~~
Le lendemain je suis allée voir l'une des cascades les plus belles que j'ai j'amais vues: les cascades de Kuang Si. La superbe forêt dans laquelle se trouvent ces cascades et piscines naturelles aux couleurs incroyables, redent ce lieu encore plus magique!





Nothing beats a good swim to truly appreciate this place.
~~~~~~~~~
Rien ne vaut une bonne baignade pour vraiement apprécier ce lieu.








You can hike t the top of the waterfalls, where there is a mystical atmosphere, with the calm river slowing flowing through the beautiful trees.....before the falls.
~~~~~~~~~~
On peut randonner jusqu'en haut des cascades, où l'atmosphère devient mystique, avec la rivière coulant calmement  à travers les arbres....avant les chutes.



In the forest there is also a rescue center for the endangered Asiatic Black Bear.
~~~~~~~~~~~~~
Dans la forêt il y a aussi un centre de sauvetage de l'Ours Noir d'Asie, une espèce en voie de disparition.


On my last night in Luang Prabang, I had a  wonderful meal by the river, watching the sun set and then  the moon rise....a perfect ending to end my stay.
~~~~~~~~~~~~~~
Lors de ma dernière soirée à Luang Prabang, j'ai mangé un déliceux dîner près de la rivière d'où j'ai pu observer le coucher du soleil puis le lever de lune...une fin parfaite à mon séjour.




Beautiful moon rise / Superbe lever de lune.



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Magnifiques las photos!! Ça donne trop envie de voyager ������

    Vessela

    RépondreSupprimer
  2. T'es de nouveau sur les routes? bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas encore lu celui-là ! trop beau c'est fou comme on aurait dit la France certaines photos du village ^^
    Je lis le suivant très vite ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Follow me on Facebook to get updates of the blog and quick updates in between posts when I am too busy having fun traveling to write on the blog!

Suivez-moi sur Facebook pour recevoir les mise à jour du blog et les mises à jours rapides entre les articles, quand je suis trop occupée à m'éclater en voyage pour écrire sur le blog!

INSTAGRAM