Thailand = temples

mercredi, novembre 16, 2016

After a very slow bus through the mountains, a moto taxi to the border and then a walk accross the actual border before taking another bus, I made it to Thailand 5 years after my first trip there.
This time, I discovered Chiang Rai and its famous White Temple. It's very nice and even pretty impressive but it almost feels fake, when you notice than no local come to pray.
~~~~~~~~~~~~~~
Après un bus très lent à travers les montagnes, un moto taxi jusqu'à la frontière puis une marche à travers l'actuelle frontière, je suis arrivée en Thailande, 5 ans après mon premier passage.
Cette fois-ci, découverte de Chiang Rai et son fameux Temple Blanc. C'est très beau et même impressionnant,, mais ça fait presque faux, étant donné qu'aucun local ne vient pour prier.




Details were very interesting and even scary sometimes.
~~~~~~~~~~~~
Les détails étaient très intéressant et même effrayants parfois.








In the evening, I went to the local food market and enjoyed amazing Thai food, one of my favourite in the world for sure.
~~~~~~~~~~~
Dans la soirée je suis allée au marché où j'ai mangé de la délicieuse nourriture Thai, une de mes préférées dans le monde c'est sûr.




The beautiful Chiang Rai clock, that changes colour every hour at night.
~~~~~~~~~~
La belle horloge de Chiang Rai qui change de couleur chaque heure le soir.

The next day I took a bus to Chiang Mai, where I had been in 2011. First I was shocked of how much the city changed. So many more tourists and the temples have been renovated and repainted a lot, everything looks newer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain j'ai pris un bus pourChiang Mai, où j'étais déjà allée en 2011. D'abord j'ai été un peu choquée de voir à quel point la vile avait changée. Beaucoupl plus de touristes et les temples ont été tellement rénovés et repeints que tout paraît plus neuf.







I also visited an amazing temple called the Silver Temple. It is really an impressive place, where you can see the beauty and details of some incredible silver work. Unfortunately women are not allowed inside as it is sacred.
~~~~~~~~~~~~~
J'ai aussi visité un temple magnifique appelé le Temple d'Argent. C'est un lieu vraiment impressionnant, où l'on peut voir la beauté et les détails incroyable de décorations en argent? Malheureusment les femmes ne sont pas autorisées à l'intérieur car c'est un lieu sacré.








Amazing too to be able to watch the people working on new silver decoration panels.
~~~~~~~~~~
Super sympa aussi de pouvoir regarder travailler les gens sur de nouveaux panneaux de décoration en argent.

My last day I visited some more temples, I had a fish spa then went to the amazing Saturday street market with so many local artist, craft, and food stalls, I loved it!
~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon dernier jour j'ai visité quelques temples de plus, je me suis fait un nettoyage des peaux mortes par les poissons, et je suis allée au marché du Samedi, super marché avec plein de stands d'artistes locaux, d'artisans et de bouffe, j'ai adoré!





I loved that garden with many thoughful sentences up on trees, I spent an hour just meditating about them.
~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai adoré ce jardin où il y avait des phrases pleines de sens accrochées aux arbres. J'ai passé une heure à méditer en les lisant.

Frenchee Feet getting cleaned! / Frenchee Feet au nettoyage!





You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Follow me on Facebook to get updates of the blog and quick updates in between posts when I am too busy having fun traveling to write on the blog!

Suivez-moi sur Facebook pour recevoir les mise à jour du blog et les mises à jours rapides entre les articles, quand je suis trop occupée à m'éclater en voyage pour écrire sur le blog!

INSTAGRAM